11 Novembre 2011

Ici l’hiver commence à s’installer tout doucement : il fait frais mais moins froid que ce nous avions imaginé ….

Les montagnes des alentours ont été saupoudrées, ce qui donne une jolie allure à la ville, en particulier sur les bords de mer! La première station a ouvert ce mardi, avec un enneigement timide mais qui suffisait à faire quelques descentes ….. nous n’avons jamais été aussi prêts de skier au Canada🙂 D’ailleurs, çà y est j’ai acheté mon forfait saison ski … et Francky a mis nos skis au ski-shop d’à côté pour leur refaire une beauté et les préparer à attaquer la saison.

Les 3 dernières semaines ont été riches en visites. Les grands parents de Sofia sont arrivés au moment où débutaient ses vacances de Toussaint. Après deux jours d’acclimatation et de récupération, où nous leur avons fait découvrir notre quartier (l’avenue West 4th et le bord de l’océan), nous avons embarqué pour un long week-end sur Vancouver Island. Au programme : Nanaimo, Cathedrale Grove (forêt pluviale d’arbres plus que centenaires), Parksville et ses plages magnifiques, Victoria aux ruelles et « édifices so british », the butchard garden (une ancienne cimenterie transformée en jardins du monde … dont un sublime jardin japonais!) puis pour terminer un petit port de pêche appelé Sidney, où nous avons mangé de délicieux fish&chips. Puis nous avons préparé activement Halloween, qui est ici trés fêté …. Cela a débuté par une belle soirée le samedi soir chez Thomas, un ami de classe de Sofia, où nous avons fêté Halloween avec les parents de la classe de Sofia. Le lundi, jour d’Halloween, Sofia a fait sa parade à l’école avec les élèves, puis nous avons retrouvé les amis de Sofia et leurs parents pour descendre la rue Kings à West Vancouver où les enfants ont sonné à toutes les portes pour récolter des friandises. Les maisons été toutes parées de citrouilles, fantômes, morts vivants, araignées, toiles d’araignées et les jardins été tous tranformés en cimetierre RIP (rest in peace!) avec squelettes …. ce qui a valu à Sofia de belles frayeurs…. Ana, notre petite citrouille est restée très calme🙂 Un bon moment festif, qui nous a motivés pour décorer à fond la maison l’an prochain !!!!! 

Puis avec la rentrée des classes et le rythme scolaire/crèche qui reprenait son cours, nous avons concentré les visites sur tous les quartiers du centre ville – downtown : Granville et ses vieux théâtres, Pacifique Centre (le paradis du shopping avce son apple store!), Granville street et ses petits magasins, Robson et ses grands magasins, le quartier des affaires , Gastown – quartier historique- son horloge à vapeur et ses bâtiments de brique rouge. Enfin, nous avons fait un petit  « road trip » sur la sublime « sea to sky » highway , puis un détour par Cypress (notre future station de ski!) , où nous avons foulé les premières neiges trois jours avant l’ouverture de la station; Granville Island a été une des destinations les plus appréciées avec son marché public, son petit port, ses boutiques artisanales, et ses fish&chips. 

Notre grande Sofia est de plus en plus à l’aise dans son univers canadien : elle apprend beaucoup de mots en anglais à l’école, puis avec les copines via les chansons de Katy Perry, elle s’épanouit pleinement dans son cours de théâtre et nous jouons désormais aux mimes pour son grand plaisir! Elle prépare aussi activement le spectacle de Noël où ils devraient chanter « toi+moi » de Grégoire ….

Quant à Ana, une nouvelle dent pour aujourd’hui et presque des premiers pas !!! Elle adore les journées où elle va à la crèche (elle me dit bye bye quand je la dépose et fonce retrouver sa babysitter japonaise et ses copains !!!!) et à une passion pour les bisous (ce qui nous va bien :-))))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s