15 Octobre 2011

Déjà un mois et demi qui s’est écoulé depuis notre arrivée …. et cela est passé très vite….
Ici, depuis deux bonnes semaines, nous savourons le temps de Vancouver : de la brume épaisse, de la pluie, un ciel bas et lourd, j’oserais dire un temps de brouillarta digne du Pays Basque .. mais finalement, après 10 ans de soleil marseillais, nous ré-apprenons à ne plus prévoir selon la météo, mais juste à prévoir de sortir quel que soit le temps …. et finalement courir sous la pluie : cela a son charme !!!!
 
Nous sentons aussi que l’hiver se rapproche et l’automne est en pleine maturité, avec une nature qui rougit …. pour mieux blanchir d’ici un mois : tous les arbres prennent des couleurs incroyables et c’est franchement magnifique ….  Petite information météo : il y a en ce moment beaucoup d’articles dans la presse canadienne sur le fait que l’hiver qui arrive va être le plus rude depuis 20 ans avec des tombées de neige monstrueuses à cause du phénomène de la nina (nina, phénomène adoré par les riders pour « enfanter » la fameuse « champagne powder » qui est de la poudreuse ultra légère et juste incroyable pour le ski :-))))) …. à suivre donc de près …..
 
Nous nous adaptons plutôt bien à la vie canadienne …. la ville est définitivement très agréable, les gens sont gentils et accueillants, …. Nous profitons du week-end pour visiter un peu.
Nous avons fait – très rapidement – Seattle : une ville bien industrielle … pas forcément très chaleureusment au premier abord (les canadiens nous ont dit que c’était surtout la vie nocturne qui était séduisante) …… mais avec des monuments interessants dont le musée rock- sci fi- pop qui est hébergé dans un bâtiment « designé » par Franck Gehry …. le réel intérêt de notre voyage a été des achats pratiques pour les filles dans les grands malls (galeries marchandes de magasins d’usines à – 60% voire 70% vs prix français sur les grandes marques nord-américaines)….
Puis, ce week-end, un road trip, comme ils disent, sur l’autoroute « sea to sky », pour atteindre Whistler … une route incroyable a perchée sur la falaise au bord de l’océan et à flanc de montagne ….. la nature à l’état pur : nous en avons eu plein les yeux !!!!!
Hier, c’était thanksgiving …. donc contrairement à la tradition, je ne me suis pas levée à 5H du mat pour faire cuire lentement la dinde farcie … mais nous avons quand même mangé le plat traditionnel hier soir (dinde, patates écrasées, haricots verts croquants à l’anglaise, farce pain jus raisins, sauce aux cranberries …).
Nous avons fait l’aquarium avec Sofia, une copine d’ecole et ses parents … c’etait très intéressant : nous avons vu pour la première fois des belugas … sans compter les shows des loutres et des dauphins que les filles ont adorés …..
Autre grand évènement à venir : Halloween …. ici tout le monde ne vit que pour çà : Sofia, Ana et Franck ont leur déguisement (Franck en vampire, Sofia en miss diablesse et Ana en citrouille) …. je cherche encore le mien :-)))
 
Sofia est en pleine forme : l’école se passe bien, elle a plein de copines et des invitations quasi tous les samedis, le théâtre lui permet de lui donner confiance et de fréquenter des plus grandes … Elle continue le flamenco, avec une prof super technique …..
Elle attend les vacances de toussaint avec impatience …
Elle est aussi, comme nous, à fond sur la saison de ski : on lui a trouvé du matériel à prix d’usine à Whistler …..
Ana est toujours aussi tonique …. elle est maintenant beaucoup plus joueuse avec les enfants de son âge ….. elle maîtrise parfaitement l’art du froncement des sourcils et du NON …. pas encore celui de la marche , mais j’ai comme l’impression qu’elle réserve çà à ses grands parents quand ils arriveront la semaine prochaine….
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s