Le coeur cousu

Rien de meilleur que de lire un beau livre, quand c’est une amie qui vous l’a offert …. car il revêt de suite une saveur unique qui, alliée à ses qualités intrinsèques, confère à cet écrit un caractère exceptionnel dans votre coeur pour longtemps.

« Le coeur cousu » est un roman inspiré et puissant écrit par Carole Martinez ….. un joli conte qui respire le Sud de l’Espagne, avec ses vies rudes et arides, des tempéraments forts et des âmes profondes, de la poésie  …. et tous ces dons humains qui sont des talents pour les uns, de la sorcellerie pour les autres … A savourer.

‘Ecoutez, mes soeurs ! Ecoutez cette rumeur qui emplit la nuit ! Ecoutez… le bruit des mères ! Des choses sacrées se murmurent dans l’ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d’épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le coeur. Leurs plaintes sont passées dans les soupes : larmes de lait, de sang, larmes épicées, saveurs salées, sucrées. Onctueuses larmes au palais des hommes !’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s