21 Septembre 2011

Il y a un mois, nous prenions l’avion à Marignane avec nos 4 valises, 3 sacs, poussettes, lits pliants, siège auto …. tous les 4 : direction Vancouver pour 2 ans!

Ce premier mois est passé incroyablement rapidement. Sofia a été courageuse comme toujours dans ces moments de grands changements. Ce qu’elle me dit adorer en spontané : l’école, sa chambre, les sushis, les hotdogs, le flamenco, les noodles, la lunch box, le school bus, le pont suspendu de Capilano, les écureuils de Stanley Park, les cookies, skype. L’école pour toutes les copines qui l’ont accueillie chaleureusement, pour le professeur qui est un maître et pas une maîtresse, pour le théâtre où elle s’amuse beaucoup avec sa copine Maya from Marseille, le school bus où elle rencontre aussi les grandes et où elle traverse le pont majestueux des lions qui vole au-dessus de l’océan. Elle s’amuse de ses découvertes culinaires (sushis, noodles, hotdogs, cookies, bagels …), de la nature qui la fascine, d’une chambre de princesse (avec sa propre salle de bain, son armoire maison de poupée de 8m2….), des premières invitations des copines le samedi qui pleuvent !!!!!!! Sofia a beaucoup grandi en un mois avec toutes ces nouveautés, elle s’accroche à l’école car le niveau est plus « challenging » qu’à son école à Marseille et nous avons passé la semaine à faire son arbre généalogique …. ce qui l’a fascinée. Dernières news : samedi, elle va faire une « kids night out » de 17H à 21H avec sa copine Devina au centre d’enfants (au programme : chateau gonflable, danse, cinéma, dîner !)….. Enfin, elle a quelques coups de blues pour ses copines d’école et ses grands parents mais Skype est notre grand sauveur!!!!

Et pour Ana, …. une passion pour le gazon verdoyant de Vancouver, où elle compte minutieusement toutes les pousses, une 5ème dent, une posture debout qui se renforce mais pas de grands pas en avant … elle tient toujours fermement notre main…. Ana a appris à manger en tenant elle même sa cuillère mais cela reste épique. Elle a réussi à séduire les serveuses du restaurant japonais de la 4ème avenue et elle a droit désormais à son miso (soupe de tofu) qu »elle dévore voracement en nous regardant avec ses deux grands yeux gris. Elle commence désormais à se rapprocher de ses petits copains lors de ses matinées au babycare center mais avec parcimonie de peur de se faire piquer ses doudous …. elle a compris le principe de ce qu’ils appellent ici le « tears for fears » : elle hurle quand je la dépose le matin au centre et dès que la porte se referme sur moi, instantanément, elle redevient tout sourire et  se concentre sur le premier jouet aux couleurs vives et aux sonorités métalliques!

De notre côté, ce qui nous a le plus marqué depuis notre arrivée : le sens de l’hospitalité des habitants de Vancouver, leur ouverture et leur gentillesse, la beauté de la nature que ce soit les plages de Kits ou English Bay, le mythique Stanley Park, et tous les alentours dont nous n’avons pas encore découvert le millième :-)……..

4 commentaires pour 21 Septembre 2011

  1. Francky dit :

    Tellement juste. J’aimerais pouvoir décrire avec autant de justesse ce que j’ai perçu depuis 1 mois …

  2. delbove dit :

    Super !!!! On pense bien à vous …. Bonne continuation et intégration ( enfin je pense que c’est déjà fait !!! ) gros bisous
    Vévé , Sylvain et les loustics

  3. Mélo dit :

    Cette description est superbe… Bonne continuation… Grosses bizs à vous 4 et à bientôt pour d’autres belles nouvelles!!!!
    Mélo

  4. Drouot l'Hermine dit :

    Super d’avoir de vos nouvelles !
    On vous embrasse bien fort et on pense bien à vous !
    Bertrand, Anne Laure et Hugo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s